Charmants concerts de fin d’année

               

Bravo à tous les élèves qui ont participé aux concerts du 22 juin 2019! Plus de 60 élèves ont interprété au violon, à la guitare, à la clarinette, à la flûte traversière ou au piano une pièce avec brio à ces concerts de fin d’année 2018-19.

Chacun des concerts s’est terminé en beauté avec la nomination d’un « coup de coeur du concert ».  Lors du concert de 14h, Renaud Blais s’est distingué en interprétant au piano avec beaucoup d’émotion le prélude en mineur de Chopin. La performance subtile et sensible de Louis-Félix Vigneux à la guitare, a conquis les juges du concert de 16h.

               

Nous constatons que les élèves sont bien préparés et très à l’aise sur scène; ils ont une excellente capacité de concentration. Étant donné qu’à l’Académie Le Troubadour, les élèves peuvent jouer de nombreuse fois par année en concert, ceci leur permet d’apprivoiser la scène et d’apprendre à se préparer adéquatement. Voyant les bénéfices qu’apportent les concerts, nous continuerons d’encourager cette participation l’année prochaine.

Ces concerts coïncident avec la fin de l’année scolaire et le début des vacances estivales. Nous vous souhaitons un bel été et nous nous reverrons à compter du 2 septembre 2019.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *